Quelle psychanalyse ?

La psychanalyse s’adresse aussi bien à celles et ceux qui se sentent en souffrance, coincé·es avec une difficulté qui ne passe pas, qu’à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur elleux-mêmes et se découvrir. Ma pratique s’oriente autour de la conviction qu’il revient au sujet qui consulte (à l’analysant·e) de tisser son propre récit sur soi, ses expériences présentes et passées, ses souffrances, et ses désirs. Elle est nourrie de lectures et d’une formation classique en psychologie clinique et psychanalyse, mais également de lectures féministes, queers/LGBTQI+, anti-racistes et anti-validistes. Vous trouverez au cabinet une écoute attentive aux rapports sociaux de domination et réflexive sur ces questions. 

Je suis membre de l’association Psy LGBTQI+ et du réseau Les Allié·es.

Prendre rendez-vous

Le cabinet se trouve dans le 11ème arrondissement (métro Oberkampf, Filles du Calvaire, Parmentier) et n’est, hélas, pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Des alternatives en ligne peuvent être trouvées le cas échéant. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par mail (pniedergang@gmail.com) ou par téléphone (0632632410).